SociétéUne

OCDE évalue le système éducatif au Maroc

© D.R

Le Maroc a réussi, lors des deux dernières décennies, à améliorer l’accès à l’école, en particulier dans le monde rural, et à généraliser la scolarisation dans l’enseignement primaire.

Le système éducatif au Maroc sous la loupe de l’OCDE. En effet, l’Organisation de coopération et de développement économiques publiera bientôt un rapport exhaustif évaluant l’éducation au Maroc baptisé «Examens de l’OCDE du cadre de l’évaluation de l’éducation: Maroc». Pour l’organisation, le Maroc a réussi, lors des deux dernières décennies, à améliorer l’accès à l’école, en particulier dans le monde rural, et à généraliser la scolarisation dans l’enseignement primaire. 

Néanmoins, l’amélioration de l’apprentissage de tous les jeunes, en leur garantissant un accès à un enseignement et à un apprentissage de haute qualité jusqu’à la fin des études secondaires, reste un défi pour le pays. Dans son document, l’OCDE souligne qu’une «majorité d’élèves quitte l’école sans finir les études secondaires et sans avoir acquis les compétences de base requises pour une insertion effective dans la société et le marché du travail». Enfin, il se propose d’apporter des recommandations, en se concentrant sur l’apprentissage des élèves, et en améliorant la responsabilisation des acteurs.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Niger salue « le soutien remarqué du Maroc »

Au SIAM, M. Sadiki s’est entretenu avec le ministre de l’Agriculture et...

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...