Sports

Finale de la Coupe du Trône / WAF-RSB : Qui aura le dernier mot ?

© D.R

Dès les premiers tours de la Coupe du Trône, le public a assisté à de nombreuses surprises.

Tour à tour, les formations les plus aguerries sont passées à la trappe à commencer par l’AS FAR disqualifiée par l’Ittihad Zemmouri de Khemisset et suivie du MAT, HUSA, FUS, OCS et le champion du Maroc en titre l’IRT. Mais il y a pris goût. Cette compétition regorge souvent de résultats imprévisibles. Cependant, la surprise a été cette fois plus grande suscitant l’étonnement des aficionados du ballon rond national. Personne n’avaient parié sur l’identité des équipes qualifiées à la finale. Si sur la Renaissance de Berkane certains auraient misé, personne en revanche n’aurait parié un kopeck sur le Widad de Fès, pensionnaire de la deuxième division. C’est cela qui fait tout le charme de cette prestigieuse compétition qui met sur le même pied d’égalité l’ensemble des clubs marocains.

Ainsi, ce dimanche, les yeux seront rivés sur le complexe Moulay Abdellah de Rabat pour suivre la finale de la Coupe du Trône opposant le WAF à la RSB. Ces deux formations aux styles de jeu diamétralement opposés, ne seront pas à leur première confrontation. En se référant à l’historique, elles se sont croisées à neuf reprises. Les Berkanais ont un léger avantage grâce à leurs 4 victoires. Les Fassis, eux, sont imposés à trois reprises.

Qu’à cela ne tienne, la finale de la Coupe du Trône possède ses propres spécificités. Pour en arriver là, les hommes de Mounir Jaaouani se sont défaits de l’Ittihad de Touarga, de l’OCK, du DHJ et enfin du Wydad de Casablanca en demi-finale.

Le WAF, lui, auteur d’une véritable épopée, a eu un parcours plus long en raison de sa participation dès le tour préliminaire. Sa première victime fut le Moghreb de Fès. Par la suite, l’Ittihad Sidi Kacem, l’Olympic Dchira, le Stade Marocain et le Raja de Casablanca ont été accrochés à son tableau de chasse.

Le WAF fait partie des clubs marocains n’ayant jamais remporté un seul titre, que ce soit le Championnat du Maroc, ou la Coupe du Trône. Son meilleur classement obtenu en Championnat du Maroc est une dixième place en 2010.

Articles similaires

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

Sports

CAN Futsal 2024: Le Maroc remporte le 3ème titre consécutif et égale l’Egypte

La sélection nationale de futsal s’est adjugé le titre de la Coupe...

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...