EconomieUne

Fitur-2019 : Dakhla et sa région misent sur le marché espagnol

© D.R

La 39ème édition de la Foire internationale du tourisme (Fitur-2019), tenue à Madrid du 23 au 27 janvier, a été marquée par une forte présence de la région de Dakhla-Oued Eddahab vu l’importance que revêt le marché espagnol pour les provinces du Sud.

conduite par le Conseil régional du Tourisme de Dakhla-Oued Eddahab (CRT), une importante délégation des professionnels du tourisme (hôteliers, agents de voyages et restaurateurs) a pris part aux travaux du Fitur pour présenter l’offre touristique de la région. Cette participation s’inscrit dans le cadre de la stratégie du CRT de Dakhla qui ambitionne d’augmenter le nombre de touristes espagnols en braquant les projecteurs sur la richesse de l’offre touristique de cette perle du Sud marocain.

Ainsi lors de cette Foire, les représentants de Dakhla ont entrepris des actions ciblées auprès des médias et des leaders d’opinion espagnols pour une plus grande visibilité de la destination Dakhla. Des rencontres avec les opérateurs espagnols ont également été programmées pour positionner la destination, notamment pour les produits sports nautiques, luxe, et aventure. Il s’agit également de prospecter de nouvelles pistes de partenariats pour le renforcement du positionnement de la destination Dakhla en Espagne.

«Ce Salon est l’occasion pour nous de nouer des contacts avec les opérateurs d’autres pays participant à cet événement phare du monde du tourisme. Notre objectif notamment est d’accueillir des professionnels intéressés par la destination Dakhla, ainsi que des particuliers voulant découvrir le produit touristique, la culture et la richesse civilisationnelle de notre région», souligne Omar El Aalaoui El Balrhiti, vice-président du CRT de Dakhla.

Et de poursuivre que «la participation à ce Salon, organisé au Parc des expositions d’IFEMA à Madrid, vise aussi la prospection de nouvelles pistes de partenariats et l’exploration de nouveaux marchés, notamment ceux des pays émergents, ainsi que le renforcement de la visibilité de la destination Dakhla auprès du marché touristique espagnol. Cette importance accordée par les professionnels de la région au marché espagnol s’explique essentiellement par la proximité géographique entre les deux pays et aussi par le fait que Fitur Madrid draine un nombre important de professionnels de plusieurs pays, notamment d’Amérique latine».  Organisé par l’IFEMA (Institucion Ferial de Madrid), le Fitur compte parmi les grands rendez-vous du tourisme mondial. Les stands de ce grand rassemblement sont investis par des tour-opérateurs, des agences de voyages, des compagnies de transport, des opérateurs de l’hôtellerie et du tourisme résidentiel, des organismes officiels du secteur du tourisme et des associations professionnelles.

En effet, le marché espagnol est l’un des importants marchés émetteurs pour la région de Dakhla liée directement par voie aérienne aux Iles Canaries.

Articles similaires