EditorialUne

Edito : Olé !

© D.R

Les visites bilatérales entre le Maroc et l’Espagne sont toujours les bienvenues de part et d’autre. Elles permettent de renforcer les relations entre les deux Royaumes qui ont toujours vécu en lune de miel.

Deux pays qui partagent une histoire fascinante et envoûtante, faite de bons souvenirs et de projets gigantesques, s’étalant sur plusieurs siècles. Cela dit, la coopération bilatérale a toujours besoin d’un coup de fouet ou, comme diraient nos amis espagnols, d’un olé! Dans différents domaines, les pays des deux rives de ce grand lac qu’est la Méditerranée ont des points communs qui pourraient rendre la coopération plus facile que ce soit dans le secteur économique, diplomatique et pourquoi pas sportif.

Il ne faut pas oublier que la finale de la Super Coupe espagnole a été jouée en terre marocaine. L’on pourrait bien travailler donc à renforcer les échanges dans ce domaine, pour permettre à des équipes de La Liga de jouer ici plus souvent et vice versa. Le sport d’une manière générale et le football en particulier ont toujours rapproché les peuples. Les relations économiques gagneraient aussi à être renforcées dans l’avenir, afin de permettre à notre premier partenaire économique de trouver une place encore plus importante et consolider les acquis.

Le Maroc pourrait également investir plus le marché espagnol dans le domaine industriel et technologique. La culture marocaine pourrait aussi s’exporter plus facilement dans l’avenir.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Niger salue « le soutien remarqué du Maroc »

Au SIAM, M. Sadiki s’est entretenu avec le ministre de l’Agriculture et...

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus