SociétéUne

Marrakech : Quelque 25 agences de voyages autorisées à organiser le Hajj 1440

© D.R

«Seules les agences de voyages labellisées sont habilitées à traiter avec les futurs pèlerins sur la base d’un contrat avec des clauses les liant et les engageant vis-à-vis des clients et sous le contrôle du ministère du tourisme».

Sur 225 agences de voyages labellisées au niveau national, seules 25 sont labellisées à Marrakech et par conséquent autorisées à organiser le Hajj au titre de 1440/2019, a indiqué à Marrakech, le président de l’Association régionale des agences de voyages de Marrakech-Safi (ARAVMS), Taoufik Madih.

«Seules les agences de voyages labellisées sont habilitées à traiter avec les futurs pèlerins sur la base d’un contrat avec des clauses les liant et les engageant vis-à-vis des clients et sous le contrôle du ministère du tourisme», a-t-il dit lors d’une conférence de presse destinée à présenter les nouveautés concernant le nouveau cahier des charges ainsi que les produits et offres des agences de voyages labellisées à Marrakech, à l’occasion du début des inscriptions pour le Hajj 1440/2019.

Après avoir noté une recrudescence d’agences de voyages «illégales», de rabatteurs et d’intermédiaires suspects ainsi qu’un dumping sur les prix n’ayant aucune réalité avec le marché, M. Madih a fait savoir que l’ARAVMS procédera au lancement d’une campagne de sensibilisation sous le signe «Ensemble œuvrons pour un Hajj plus sécurisé» avec comme objectif de barrer la route aux fausses agences de voyages, les rabatteurs et les intermédiaires suspects.

Articles similaires

EditorialUne

Statistique évolutive

L’élaboration des politiques publiques ainsi que la prise de décision, aussi bien...

ActualitéUne

Aïd Al-Adha : M. Sadiki tient une réunion avec les professionnels de la filière des viandes rouges

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

M. Laftit s’entretient avec son homologue belge des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a eu, lundi à Rabat, des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus