Attijariwafa bank Europe vient d’entamer la refonte de son modèle de distribution, en mettant en place un nouveau modèle «agence» afin de mieux servir ses clients, a annoncé la filiale européenne du Groupe Attijariwafa bank dans un communiqué.
Les nouvelles agences Attijariwafa bank Europe arborent désormais des «espaces internes modernes avec de nouveaux mobiliers, un nouvel habillage interne et externe ainsi qu’un affichage dynamique» et proposent «un parcours efficace, régenté par une borne digitale interactive (le directory) qui dirige les clients, selon leurs besoins, vers les trois nouvelles zones disposées au sein des agences», précise le communiqué.
Les nouvelles zones comprennent un «espace Guichet» pour réaliser des opérations de caisse (retrait d’espèces et versement, transfert d’argent en espèces, rapatriement de fonds), un «espace Express» pour effectuer des opérations «hors caisse» telles que les transferts d’argent ou encore les opérations de banque au quotidien ne nécessitant pas la manipulation d’espèces (récupération de moyens de paiements, souscription à des produits de transfert, activités relais, changement d’adresse, formalités, etc.), et un «espace Conseil» pour effectuer des opérations à forte valeur ajoutée (octroi d’un crédit immobilier, etc.) et traiter des cas particuliers.