AutomobileUne

Coupé sportif le plus vendu dans le monde : Ford célèbre les 55 ans de sa Mustang

© D.R

Ford North Africa a invité des propriétaires, aficionados et passionnés de la Mustang à venir se joindre à l’équipe Ford dans le but d’effectuer une virée en groupe dans l’arrière-pays marocain, entre les régions de Rabat et de Benslimane.

Ford Motor Company a célébré en grande pompe mercredi dernier et en compagnie de passionnés du monde entier le 55ème anniversaire de la Mustang. Parallèlement, ce modèle vient de concrétiser, pour la quatrième année consécutive, son leadership en tant que coupé sportif le plus vendu dans le monde. De l’Australie au Pérou, Ford Mustang a été la voiture de sport la plus vendue dans le monde avec pas moins de 113.066 unités écoulées, selon les données fournies par IHS Markit. Et si ce modèle a pu asseoir, pour la quatrième année consécutive, sa place de leader mondial en tant que coupé sportif le plus commercialisé dans le monde, il est également le coupé sportif le plus vendu aux États-Unis, avec pas moins de 75.842 unités.

«Nous avons rompu avec la tradition depuis que la première Mustang a été lancée par Ford il y a 55 ans. Rien n’exprime aussi bien qu’une Mustang cette sensation de liberté, de cheveux au vent et de plaisir de conduire ; la Mustang est une icône et je ne connais rien qui soit meilleur que le rugissement de son V8 par un jour de printemps. Pas étonnant que ce soit le coupé sportif le plus populaire au monde», déclare Jim Farley, président de Ford pour les marchés mondiaux.  En 2018, la Mustang était disponible à l’achat dans pas moins de 146 pays différents, selon les données fournies par Ford sur ses ventes mondiales. Depuis 2015, plus d’un demi-million de Mustang de sixième génération ont été vendues dans le monde. Mieux encore, le pony car a réussi, en 2018, à acquérir une demi-part de marché supplémentaire (15,4%) et ce grâce à la Mustang Bullitt, qui a dépassé ses prévisions de ventes de 25%.

L’anniversaire fêté au Maroc par Ford North Africa

En commémoration du 17 avril 1964, date à laquelle les premières Mustang étaient arrivées chez les concessionnaires américains, Ford North Africa a invité des propriétaires, aficionados et passionnés de la Mustang à venir se joindre à l’équipe Ford dans le but d’effectuer une virée en groupe dans l’arrière-pays marocain, entre les régions de Rabat et de Benslimane. L’événement a attiré toute une foule de collectionneurs qui sont arrivés à bord de leurs Ford Mustang, toutes originales et datant des années 1960. «Cet événement a démontré que l’amour pour la Mustang était plus fort que jamais», a ajouté Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique du Nord. Ford continue à inspirer les nouvelles générations de conducteurs afin qu’elles puissent toujours autant profiter des frissons de la conduite délivrés par ce modèle mythique.

Conduire pour le plaisir

Née dans les années 1960 et destinée aux loisirs les plus dynamiques (l’envie de conduire pour le plaisir), la Mustang sait combiner le style et les caractéristiques des voitures européennes onéreuses, aux économies de la production de masse américaine et à la qualité de construction traditionnelle de Ford. Ces valeurs ont été scrupuleusement respectées tout au long des 55 dernières années, avec plus de 10 millions de Mustang qui ont trouvé acquéreur dans le monde entier et ce, depuis le lancement du modèle en 1964.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux