Société

Indice de perception de la corruption : Le Maroc a gagné 17 places en deux ans

© D.R

Les mesures prises par le gouvernement en matière de renforcement de la transparence ont permis au Royaume de gagner 17 places dans le classement de l’Indice de perception de la corruption en deux ans, a indiqué, mercredi à Rabat, le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

S’exprimant lors d’une rencontre de communication, organisée par le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, sur l’étude relative à la cartographie des risques de corruption dans les secteurs de l’urbanisme et de l’immobilier, M. El Othmani a noté que l’image du Maroc s’est relativement améliorée au niveau international, comme l’atteste l’indice de perception de la corruption, publié par Transparency International.

Le Royaume a en effet amélioré son score de 6 points dans ce classement en l’espace de deux ans, a-t-il rappelé, précisant qu’il se positionne au 73ème rang en 2018 parmi les 180 pays analysés, alors qu’il occupait la 90ème place en 2016. Le Maroc figure actuellement dans le peloton de tête des pays africains et arabes en la matière, lui permettant d’être parmi les pays ayant le plus progressé dans ce classement, a-t-il souligné.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février