MusiqueUne

Concert pour la tolérance 2019 : Plus de 150.000 spectateurs attendus sur la plage d’Agadir

© D.R

Depuis 2005, le Concert pour la tolérance associe des artistes marocains, français et internationaux autour de l’universalité des valeurs de tolérance, de paix, de respect et de dialogue.

Le Concert pour la tolérance donne à nouveau rendez-vous à son fidèle public samedi prochain sur la plage d’Agadir. Il prévoit comme de coutume un plateau artistique riche devant réunir une constellation d’artistes de renommée mondiale.

L’événement organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI est devenu au fil des éditions une manifestation multiculturelle incontournable en faveur de la tolérance, de l’ouverture et du vivre-ensemble et se consolide comme le premier événement musical co-organisé par le Maroc et la France.

Pour cette nouvelle édition, une quinzaine des plus grands artistes marocains, français et internationaux, a répondu présent. Ainsi, les spectateurs retrouveront un plateau artistique éclectique, avec des artistes renommés tels que Fnaire, Douzi, Soprano, Black M, Vitaa & Slimane, Dadju, les New Gypsies, Gims, Patrick Fiori ou encore Yannick Noah.

En effet, depuis 2005, le Concert pour la tolérance associe des artistes marocains, français et internationaux autour de l’universalité des valeurs de tolérance, de paix, de respect et de dialogue.

L’événement porte haut les couleurs du Maroc, terre d’ouverture et confluent de nombreuses cultures qui ont fait son histoire et son identité. II attire lors de chaque édition plus de 150.000 spectateurs sur la plage et la corniche d’Agadir pour un magnifique spectacle gratuit.

Le concert est un événement produit par Electron Libre Productions et co-organisé par l’Association pour la tolérance, basée à Agadir et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de la manifestation : 2M, ONMT, Sofitel Hotels & Resorts, Royal Air Maroc, AIHA, Association des transporteurs d’Agadir, le Conseil régional du tourisme d’Agadir, la commune d’Agadir et la Région du Souss-Massa ainsi que de nombreux sponsors.

Notons que le Concert pour la tolérance, produit en partenariat avec 2M, réunit plus de 300 techniciens et invités qui mettent en commun leurs efforts au service d’un dispositif colossal digne des plus grands événements internationaux.

La production franco-marocaine mutualise les compétences, les moyens et les technologies au service d’un show unique. La manifestation doit également sa réussite à une large mobilisation des autorités locales et des citoyens gadiris qui, année après année, font preuve d’une hospitalité exemplaire et participent activement au succès de l’événement.

Pour rappel, ce rendez-vous majeur et porteur de l’image et des valeurs du Maroc à l’international bénéficie, depuis sa première édition, d’une visibilité sans cesse élargie, grâce notamment à un important dispositif de couverture médiatique national et international. Ce show exceptionnel est aujourd’hui regardé par des millions de téléspectateurs dans les quatre coins du globe.

Articles similaires

SociétéUne

Chaque Marocain produit annuellement 4,8 kg de déchets électroniques

La production des déchets électroniques au Maroc s’élève à 177 millions de...

SportsUne

Football : Un nouveau centre de formation verra le jour à Casablanca

Ce centre sera situé à Casablanca et sera érigé sur un terrain...

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux