Sports

Botola Pro D1 : La RSB prend provisoirement les commandes

© D.R

Après une petite trêve pendant laquelle les équipes ont pu reprendre leurs esprits et se préparer tranquillement pour la reprise, la Botola Pro D1 a programmé quelques matchs ce week-end au terme desquels quelques chagements au niveau du classement général ont eu lieu.

En effet, la Renaissance de Berkane (RSB) carbure au super puisqu’elle est parvenue à arracher la victoire face au Mouloudia d’Oujda (0-1) et se hisser à la tête du classement au terme du derby de l’Oriental comptant pour la septième journée et ce au stade d’Honneur d’Oujda.

Les hommes de Tarik Sektioui ont pris l’avantage grâce à un but contre son camp de Jamal Harkass (45è) permettant au club de Berkane d’arracher la victoire sur la pelouse du Mouloudia.

La RSB supplée le Moghreb de Tétouan lequel pourrait reprendre le fauteuil de leader cet après-midi s’il parvient à battre le Hassania d’Agadir dans une confrontation choc. Pour le moment, les hommes de Tarek Sektioui s’emparent des commandes et totalisent 13 points (2 matches en retard), tandis que le MCO stagne à la cinquième position avec 10 points ex æquo avec le Wydad de Casablanca.

Une autre petite victoire a été enregistrée à El Jadida. Le Difaa local s’est imposé non sans difficulté face au Raja de Béni Mellal (1-0). L’unique but de la rencontre a été signé Chouaib El Maftoul à la 52è minute du jeu offrant aux siens les trois points de la victoire. Les visiteurs se sont créé plusieurs occasions mais ont péché par précipitation et manque de concentration et d’expérience.

A l’issue de ce match, le Difaâ met un pied sur le podium et se hisse à la troisième place du classement avec 11 points aux côtés du MAT. Pour sa part, le Raja de Béni Melllal poursuit sa descente aux enfers puisqu’il est lanterne rouge avec un seul point engrangé en six rencontres.

Plus loin à Rabat, le Fath Union Sportif (FUS) et la Renaissance de Zemamra (RCAZ) se sont quittés sur un nul (1-1) dimanche au stade Moulay Abdallah de Rabat. A l’exception de l’unique victoire lors de la première journée face à l’Ittihad de Tanger, le FUS n’a plus goûté au succès oscillant entre défaites et partage de points. La situation du club rbati est inquiétante.

Bien qu’ils aient ouvert le score à la 54è minute du jeu sur un penalty transformé par Joseph Kombous, ils n’ont pas pu protéger leur avance.  A 13 minutes de la fin de la rencontre, le défenseur du club de Rabat Mahamadou N’Diaye a inscrit un but contre son camp (77è) permettant à la Renaissance de Zmamra d’arracher le nul à Rabat.

Au terme de ce match nul, la RCAZ se hisse à la sixième position du classement avec 8 points aux côtés de l’Olympic Club de Safi, tandis que le FUS est à la huitième place avec 7 points ex aequo avec le Raja de Casablanca et l’AS FAR.

Enfin, l’IRT s’est imposé à domicile face au Youssoufia de Berrechid (2-0), en match comptant pour la mise à jour de la quatrième journée de la Botola Pro D1, disputé samedi au Grand stade de Tanger.

Sous la houlette du nouvel entraîneur Hicham Dmii, les Tangérois doivent leur victoire à Nouaman Aarab et Tarik Asstatine.

Un bon début pour le nouveau coach qui permet à son équipe d’occuper le 12ème rang avec 5 points tandis que le Youssoufia stagne à la 13è position avec 4 unités ex aequo avec le Rapide Oued Zem et le Hassania d’Agadir.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux