Société

Prison locale de Bouizakarne : Journée sportive pour les détenus mineurs

© D.R

Quelque 60 mineurs, pensionnaires de la prison locale de Bouizakarne (province de Guelmim), ont bénéficié lundi d’une journée sportive organisée par l’association «Femmes, réalisations et valeurs» en coordination avec la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Selon un communiqué de l’association, présidée par l’ex-championne du monde Nezha Bidouane, cette activité initiée sous le slogan «Sports pour tous les détenus» vise à diffuser la culture de la pratique sportive dans les établissements pénitentiaires et à faire du sport un moyen de divertissement et de communication entre les détenus.

S’exprimant à cette occasion, Mme Bidouane a salué l’approche de la DGAPR pour consacrer le sport en tant que programme visant à protéger la santé et à préparer les détenus à la réinsertion après avoir purgé leur peine.

Selon le communiqué, elle a relevé que la programmation d’activités sportives dans les établissements pénitentiaires est l’un des moyens pour favoriser la rééducation des détenus sur la base des principes de l’amour, de la tolérance et d’une bonne réintégration dans la société.

L’association a rappelé que des activités sportives et récréatives similaires avaient déjà été organisées dans les prisons locales de Khouribga 2, Azrou, Bouaârfa, Ait Melloul 2, Errachidia et à la Maison de correction et de réforme d’Aïn Sebaâ à Casablanca.

Articles similaires

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...