SociétéUne

A Berrechid : 88 flacons de faux désinfectants saisis

© D.R

Le comité provincial de contrôle à Berrechid vient de saisir 88 flacons contenant une solution alcoolisée vendue dans un commerce dont l’exploitant prétend que c’est un désinfectant.

« Les flacons n’indiquent pas le contenu et la source de ce produit », précise un communiqué du ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique. Selon la même source, les enquêtes ont révélé que le commerçant s’approvisionnait auprès d’un autre magasin qui mélange « des produits désinfectants » et vend des produits soi-disant de propreté tout en les conditionnant dans des bouteilles sans en indiquer la source et composition voire sans autorisation.

Dans le même magasin, 425 litres et 120 kg de produits chimiques ont été saisis outre des produits destinés à la vente, soit 825 litres et 250 kg dont le commerçant prétend être des produits de propreté. De plus, 15 litres d’une solution destinée à la vente et 1900 bouteilles vides ont été saisies. « Les autorités locales ont procédé à la fermeture dudit magasin et initié une enquête judiciaire supervisée par le Parquet général », précise la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...