EconomieUne

Banque Populaire : les crédits immobiliers reportés pour les personnes impactées

© D.R

La Banque populaire vient d’annoncer le report de crédits immobiliers et de consommation pour les clients impactés par la pandémie Covid-19.

Dans une récente communication destinée à ses clients, la banque explique que «suite à l’état d’urgence sanitaire instauré par les autorités le 20 mars, et consciente de l’impact financier engendré sur les ménages marocains, la Banque Populaire donne de ceux d’entre vous qui ont subi une perte de revenus la possibilité de reporter le paiement des échéances de leurs crédits immobiliers et de consommation, sans frais pour une durée de 4 mois (de mars à Juin)».

Cette décision concerne en effet les personnes bénéficiant de crédits Fogarim ainsi que celles en perte d’activité, indemnisées par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19. Ainsi, les clients disposant d’un crédit immobilier Fogarim réservé aux personnes à faible revenu, bénéficieront d’un report automatique, sans avoir à formuler aucune demande.

Pour ce qui est des clients affiliés à la CNSS, en situation d’arrêt de travail et bénéficiants de l’aide du fonds spécial, ils peuvent formuler une demande de report en cas de besoin. Par ailleurs les personnes travaillant dans le secteur informel et indemnisées par le Fonds spécial ont aussi la possibilité de bénéficier d’un report sur demande. La banque précise que ses clients peuvent faire leur demande via ses divers canaux, mobilisés à cette occasion (Centre de relation client 0522585066, en remplissant le formulaire dédié sur Chaabi Net, ou en contactant le conseiller habituel en agence).

Dans ce sens, la banque Populaire invite ses clients à privilégier les canaux à distance.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux