Société

Lutte anti-coronavirus : Evacuation d’un grand marché populaire à Laâyoune

© D.R

Les marchands ambulants de Rheiba, le plus grand marché populaire de la ville de Laâyoune, ont été évacués lundi vers des locaux modernes et répondant aux normes d’hygiène et de sécurité, dans le cadre des mesures préventives contre les risques de propagation du coronavirus (Covid-19).

Les marchands de fruits et légumes, de poissons et d’autres produits, ont été transférés vers un marché pilote situé près du quartier Al Hizam, offrant plus d’espaces aux commerçants pour exposer leurs produits ainsi que de meilleures conditions de salubrité.

Le marché, qui connait une grande affluence jusque tard dans la soirée et qui a planté son décor au milieu de plusieurs quartiers populaires, constitue en effet une menace pour la santé des riverains et de tous les habitants de la ville, dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

La commune de Laâyoune, qui a mené cette opération en collaboration avec les autorités locales, a déployé d’importants moyens humains et logistiques pour que l’installation des marchands ambulants de Rheiba dans les nouveaux locaux se déroule dans de bonnes conditions.
Avant de recevoir ses nouveaux locataires, le nouveau marché a fait l’objet d’une grande campagne de désinfection et de stérilisation, à l’image des autres espaces et lieux publics de Laâyoune.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies