Automobile

Billet : Vitesse, tu nous tues !

© D.R

«Dis-moi à quelle vitesse tu conduis et je te dirai si t’es un chauffard ou pas !». Nous sommes forcés de le reconnaître : dans nos contrées, le bon sens sur la route n’est pas la valeur la mieux partagée. Et pour cause : d’aucuns estiment que les routes ont été créées spécialement pour eux et pour leur conduite à la «bullit».

Ils pensent qu’être un conducteur « branché », c’est indéniablement se lâcher sur le champignon. Il n’est pas rare donc d’apercevoir des bolides lancés à toute allure en pleine ville, faisant fi des limitations, des piétons qui traversent, des cyclistes, et même des règles de morale les plus rudimentaires. Les automobilistes ne sont pas les seuls mis en cause : il est courant de voir des motocyclistes se mêler soudain et sans prévenir aux files de voitures.

Moins habituel, mais plus spectaculaire, certains motards déboulent à toute vitesse entre deux files à sens inverse sur autoroute (déjà vu!), mettant ainsi en péril toute une flopée de conducteurs. En attendant, si les autres sont casse-cou au volant, nous, les «gentils», nous devons garder le maximum de vigilance au volant.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...