Automobile

Deux-roues et verbalisations outrancières

© D.R

Une verbalisation abusive ? Sachez que cela peut vous arriver aussi ! Samedi 25 juillet, en fin de matinée dans le quartier de Sidi Othmane à Casablanca (qui se trouve juste à côté du marché de gros), des dizaines de propriétaires de deux-roues se sont fait verbaliser de façon abusive par un policier un peu trop zélé. Motif de son grief : ils n’auraient pas respecté le nouveau passage réservé aux véhicules à deux roues.

Sauf que ledit passage n’était indiqué que par un simple panneau montrant une bicyclette (et non des véhicules à moteur) et n’était que très peu visible pour des usagers des deux-roues non habitués à des passages réservés.

De plus, dans un premier temps, il aurait mieux valu user de moyens plus pédagogiques et moins coercitifs, le temps que les passages réservés aux deux-roues rentrent dans les mœurs des usagers. Pour revenir à notre policier zélé (qui était même aussi un peu fêlé), il semblait prendre un plaisir sadique à distribuer des amendes, tout en lançant à haute voix insultes et menaces contre ceux qui osaient le contester.

Il est même allé jusqu’à mettre des menottes à un motocycliste qui insistait pour payer l’amende sur place. Ce joyeux bal d’abus s’est terminé par une confiscation massive de cyclomoteurs et de scooters qui sont allés dormir à la fourrière X que personne ne connaissait. ! Montant de l’amende 600 DH, en plus de 150 DH de frais de remorquage et de 14 DH de frais de gardiennage à la fourrière. Elle est où la loi contre l’immobilisation de véhicules ?

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux