L’encadrement de la société hollandaise vient d’annoncer qu’il avait déposé son bilan et nommé un administrateur pour l’aider dans sa restructuration. Le constructeur automobile a été créé en 2000 afin de ressusciter une ancienne marque automobile néerlandaise fondée en 1898 et qui avait fusionné en 1914 avec une société d’aviation (d’où le logo avec l’hélice d’avion).
Spyker a été un moment propriétaire d’une écurie de F1 et devint brièvement, en 2010, le propriétaire du constructeur automobile suédois Saab avant de le revendre à NEVS AB, une société sous propriété chinoise, en 2012.
Depuis sa renaissance en 2000, Spyker a connu des situations plutôt houleuses, frôlant la faillite après la vente à perte de son écurie de F1 en 2007 puis après l’échec Saab, ce qui l’a obligé à trouver du secours à l’extérieur. Spyker s’était également retiré de la Bourse en 2013, suite à des problèmes de trésorerie.