Automobile

Honda NC 700 S : Le roadster pragmatique

© D.R

Voici une moto qui va à l’essentiel en alliant efficacité, praticité et économie. Avec le prix de l’essence qui grimpe (aux alentours de 14 dirhams le litre), la NC 700 S de chez Honda semble l’alternative la plus intéressante, lorsque l’on veut profiter de tous les avantages d’un roadster sans se ruiner ni multiplier les passages à la pompe. Cette moto se destine aux plus pragmatiques d’entre nous, sans pour autant occulter le plaisir de rouler à deux-roues. Elle réfute donc les traditionnels arguments des roadsters modernes qui misent tout sur la performance.  La belle est sage ! Elle est proposée chez Honda Maroc à 96.500 dirhams.

Tout dans la sobriété…

Le gabarit de la japonaise reste imposant. Néanmoins la selle est située dans une position relativement basse (790 mm). Elle permet ainsi de poser les semelles à plat dès 1,70 m environ. Le guidon est plat dans le plus pur esprit roadster. Le moteur, masqué par de l’habillage, ne laisse pas deviner son architecture. Le constructeur l’a enveloppé ainsi dans un cadre tubulaire « Diamond » en acier. A l’avant, le freinage est à disques et pourra être secondé du C-ABS – un anti-blocage doublé d’un système qui actionne le frein avant quand on sollicite l’arrière. Autre atout et non des moindres : à la place du réservoir (le vrai se trouve sous la selle), on retrouve un coffre qui permet de loger un casque intégral. Le tableau de bord, pour sa part, est entièrement numérique et affiche, sous forme de barre-graph, le régime moteur et la jauge de carburant. La moto est aussi équipée de l’anti-démarrage HISS, d’un sabot moteur, de disques de frein à pétales, le tout pour un poids de 227 kilos tous pleins faits. Une panoplie d’accessoires est proposée chez Honda pour ceux qui désireraient transformer la NC 700 S en mini GT. On y retrouve entre autres : le top case, les valises latérales, le top case, les poignées chauffantes, la béquille centrale etc.

Appétit d’oiseau…

Le calage du bicylindre qui la propulse est à 270°, ce qui fait que ce moteur fortement incliné vers l’avant abaisse sensiblement le centre de gravité, mais pas seulement ! Cela favorise également l’agilité et libère de l’espace dans le cadre. Le « twin » recourt à des technologies héritées du monde de la moto, du scooter et de l’automobile pour consommer moins et polluer au minimum. La zone rouge débute à 6 500 tr/min. Avec ses 47,5 chevaux et ses 670 cm3 dotés d’une injection électronique, la NC 700 S ne consomme que 3,57 litres aux 100 km. Elle propose des intervalles de révision de 12.000 km, avec des bougies iridium ne nécessitant un remplacement que tous les 40.000 km. L’appétit d’oiseau de la NC 700 S, combiné aux 14,1 L du réservoir, lui accordent une autonomie théorique de presque… 400 kilomètres!

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus