Automobile

J.D Power Awards: Le sacre de Hyundai

© D.R

Un sacre qui intervient dans le sillage du Sondage Initial sur la qualité dans l’entreprise en 2015 et qui a porté sur 84.000 clients. Ainsi, le Hyundai Tucson (IX35) et le Hyundai Accent sont les modèles où le moins de problèmes ont été signalés par les usagers, et ce par rapport à tout autre SUV moyen ou citadine sedan, respectivement. Sur l’ensemble, Hyundai est classée 4ème constructeur dans la «US Initial Quality Study SM (IQS)» menée par JD Power en 2015.

Il arrive ainsi au 2ème rang des constructeurs automobiles non-premium. «Rien ne nous motive plus que de voir nos clients témoigner de la qualité de nos produits», a déclaré Jim (James) Kim, vice-président et chef des opérations en Afrique et au Moyen-Orient. «En 2014, les ventes des SUV représentaient 21,9% de l’ensemble de nos ventes (74.419 unités). Pour nous, cette reconnaissance de la part de nos clients partout dans le monde est inestimable et c’est aussi un motif de grande fierté», a ajouté Kim. «Il est également intéressant de noter qu’avec  79 013 unités vendues, l’Accent a été notre 2ème modèle le plus vendu l’année dernière enregistrant ainsi une hausse de 9%.

Il est extraordinaire de pouvoir constater que nos principaux modèles reçoivent ce type de reconnaissance». IQS, qui a 29 ans d’existence, sert de référence pour l’industrie en matière de qualité des nouveaux véhicules mesurée à 90 jours de propriété. Au total, Hyundai possédait quatre modèles classés dans les deux premiers rangs de leurs segments, y compris les 1er prix du segment pour le Tucson (IX35) et l’Accent et les 2ème places pour l’Elantra et le Santa Fe. Le score global de Hyundai était de 95 problèmes par 100 véhicules, soit 17 problèmes de moins par rapport à la moyenne de l’industrie.

L’IQS 2015 est basée sur les réponses de plus de 84.000 acheteurs et preneurs à bail de véhicules neufs de l’année modèle 2015 interrogés après 90 jours de propriété. L’étude est basée sur une enquête composée de 233 questions conçues pour fournir aux fabricants des informations destinées à faciliter l’identification des problèmes et apporter des améliorations aux produits.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...