Automobile

La voiture, ce consommable…

© D.R

Ne l’a-t-on pas stéréotypée à outrance, commercialisée, vidée de son essence pour la rendre uniforme, insipide et dénuée d’âme ?

L’automobile, autrefois symbole puissant de liberté, de propriété et synonyme de plaisir, est en passe de devenir un simple consommable sous le poids d’une situation quasi hégémonique que les nouvelles contraintes économiques et environnementales exigent de repenser. L’automobile est peu à peu en train de perdre une bataille symbolique: celle de son usage qui se modifie déjà considérablement, insistant davantage sur son rôle de service que sur sa possession.

Elle est, hélas, en passe de devenir davantage un outil qu’un symbole, et plus un usage qu’une propriété. Et le pire, c’est que nous ne pouvons pas y faire grand-chose…

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...