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Land Rover Discovery Sport: Il sait tout faire!

© D.R

Pour ce faire, la marque prend des décisions radicales, comme celle de mettre fin à la nomenclature Freelander au profit du Discovery Sport.
Et le résultat est un excellent produit ! Doté de qualités 4×4 exceptionnelles, le Discovery Sport est sans conteste le digne remplaçant du Freelander. Il évolue ainsi avec aisance sur le terrain de jeu habituel de Land Rover. Néanmoins, il joue également la carte de la polyvalence en ajoutant un fort agrément de conduite et une habitabilité à toute épreuve.
 

Un citadin oui, mais doublé d’un rural…

Fini donc les lignes carrées du Freelander 2 (lancé en 2006), qui persévérait dans l’esprit 4×4 traditionnel. Le Discovery Sport adopte des courbes beaucoup moins cubiques, mais donne toujours autant l’impression qu’il est prédisposé à tout moment à prendre la clé des champs. Et ce n’est pas qu’une impression ! C’est à la fois un citadin doublé d’un rural, et le mélange des genres offre une union de bon goût qui confère de visu au Discovery une allure inédite. A l’intérieur, même son de cloche. La planche de bord offre une finition de qualité qui rappelle que l’on a besoin d’un assemblage de rigueur lorsque l’on veut prendre le chemin tortueux des pistes.

Ce qui ne l’empêche pas d’être également au goût du jour grâce à son système multimédia et à la présence d’un sélecteur rotatif de vitesses (surgissant de la console centrale dès que le contact est mis). Un port USB est également offert à chaque passager! Autre atout, la place ! Le Discovery Sport profite d’un porte-à-faux arrière rallongé qui lui fait gagner 10 cm sur le Freelander.

Ce qui représente un atout non négligeable lorsque l’on sait que l’on a affaire à un véhicule 5+2 places. Le coffre voit son volume augmenter et passe à 479 litres en configuration normale et à 1.698 l. une fois la banquette totalement rabattue.

Trois motorisations, un seul Disco !

Sous le capot, le Discovery Sport s’articule autour d’une gamme de blocs connus et reconnus pour leur fiabilité et leur puissance. Ainsi, un reçoit le fameux 2.0 turbo essence de 240 ch associé uniquement à la boîte auto à 9 rapports présentée il y a peu sur l’Evoque. En mazout,  deux versions du 2.2 Diesel sont disponibles, que ce soit en 150 ou en 190 ch.

Les deux motorisations peuvent être couplées à une boîte mécanique à 6 vitesses ou encore à la boîte auto de 9 rapports précitée. Dans un premier temps, toutes ces motorisations sont déclinées en version intégrale (et système Stop & Start intégré). Et afin de flatter la fibre verte d’une certaine clientèle, plus urbaine, une version 2 roues motrices strictement accouplée au 2.0 Diesel de 150 ch sera également proposée courant 2015. Pour les prix, comptez 399.000 DH comme tarif de départ.

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