Automobile

Le saviez-vous ?: Les véhicules Ford subissent 30 tests différents de durabilité

© D.R

Et le résultat est que les voitures Ford s’en sortent à chaque fois haut la main. La marque à l’ovale bleue fait subir à tous les modèles qu’elle développe des tests extrêmes de durabilité.  «Le test de durabilité est une étape que chaque voiture Ford doit traverser afin de prouver son endurance dans les conditions les plus difficiles. Que ce soit dans les déserts arides de la brousse australienne ou des mercures en-dessous de la barre de zéro dans le Nord de la Chine, les véhicules Ford prouvent qu’ils peuvent faire face aux diverses situations rencontrées par les conducteurs», nous explique-t-on chez Ford.

«Les conducteurs Ford peuvent emprunter les routes les plus impraticables et les pires qui soient affrontant un climat en-dessous de 40 degrés Celsius, tout en étant rassurés que leurs véhicules soient capables de faire leurs preuves». Chez Ford, le «Durability Test» est un processus intensif. Les véhicules sont sujets à des essais successifs, de différents aspects, évaluant par exemple leur capacité à être performants à haute altitude avec de très faibles niveaux d’oxygène. Parmi les épreuves faites, les véhicules sont testés sur des routes rocailleuses pour voir comment leur peinture résiste au gravier soulevé par les roues.

Pour tester la capacité d’un véhicule à résister à la rouille, chaque modèle Ford passe trois mois dans une chambre de corrosion tout en la pulvérisant d’eau salée dans des conditions allant jusqu’à 95 % d’humidité, qui simule 10 ans d’usure dans des conditions normales. Le test évalue également la façon dont les freins d’un véhicule marchent pour que les conducteurs n’aient pas de problèmes de dérapage s’ils doivent s’arrêter brusquement.

Au cas où vous avez besoin de tourner à la dernière minute, les tests s’assurent que votre véhicule restera toujours fermement planté sur la route. Pour ce faire, on met à rude épreuve les capacités de virage des véhicules à des vitesses allant jusqu’à 100 km par heure. Les véhicules sont également conduits de façon à dessiner le chiffre 8 sur le sable afin de vérifier que leurs roues travaillent ensemble pour un glissement minimum sur toutes les surfaces…

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...