Automobile

Ordinateurs à quatre roues

© D.R

Samedi dernier, avec un ami nous avons fait les frais de cette modernisation à outrance. La batterie du véhicule ultramoderne de mon ami nous lâche. Cette batterie est logée dans le coffre de sa voiture. Or, dépourvu d’électricité, il était impossible d’ouvrir le coffre centralisé du véhicule, ce qui nous obligeait donc à appeler un dépannage à 2h00 du matin !

Voilà ce qui arrive parfois lorsque l’on roule dans des ordinateurs à quatre roues! Trop de technologie tue la technologie !

Ceci dit, ne soyons pas ingrats : si les constructeurs automobiles ont fait le choix de moderniser leurs véhicules, c’est parce que c’est un geste tout à fait louable qui a sauvé bien des vies. La ceinture de sécurité de série a été un premier pas en ce sens, alors que personne auparavant n’était attaché dans une voiture ! 

Les constructeurs ont également accompli de grandes améliorations sur le freinage, la direction, le contrôle, et la régulation de la vitesse. Les ingénieurs se sont attelés à rendre sûre la conduite automobile. Le conducteur se sent en sécurité dans son habitacle…

Mais bon, chercher un dépanneur à 2h00 du matin, un samedi soir et sous une pluie battante de surcroît, voilà qui a le don de vous exaspérer en vous faisant douter de tout ! Raaaahhh, j’enrage !

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...