Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions  Accueil » Courriers des lecteurs   |   Il y a 266 visiteurs sur le site

Courriers des lecteurs    
Réaction de Moulay Ahmed Laraki

Réaction de Moulay  Ahmed Laraki Dans le numéro 1724 du quotidien «Aujourd’hui Le Maroc» du 29/07/2008, vous avez dans votre éditorial publié en première page à gauche et en bas sous le titre «Petit bonjour» affirmé «le 06/08/1971, Moulay Ahmed Laraki est limogé de son poste de Premier ministre».

Cette affirmation est non seulement erronée et fausse mais  constitue une contrevérité que je ne pourrais passer sous silence. En effet, il vous suffisait, en votre qualité de journaliste professionnel, de vous référer aux archives officielles, que c’est moi-même qui ait demandé à Sa Majesté Hassan II de me décharger de mes responsabilités de Premier ministre et de désigner en mes lieux et place un homme qui ait une assise et une notoriété sur le plan économique et international pour assumer les fonctions qui étaient les miennes, ce que Sa Majesté a annoncé lui-même dans son discours à la nation quand il a investi M. Karim Lamrani comme Premier ministre, sans omettre à cette occasion de me rendre un vibrant hommage pour le travail que j’avais accompli. Mieux encore, Sa Majesté m’a convoqué à Skhirat la veille du discours à la nation et a demandé aux personnalités présentes (le Premier ministre pressenti Karim Lamrani, Messieurs Driss Slaoui, Ahmed Réda Guédira, Hadj M’Hamed Bahnini et les généraux Moulay Hafed et Oufkir) de me convaincre de rester à mon poste de Premier ministre, alors que le gouvernement de M. Karim Lamrani devait être annoncé le lendemain.
C’est moi-même avec toutes les formes requises en la matière qui ait sollicité Sa Majesté Hassan II pour désigner la personnalité de M. Karim Lamrani pour faire face au traumatisme que le pays avait connu à la suite de la tentative de coup d’état de Skhirat.
Aussi, je m’inscris en faux contre l’affirmation selon laquelle j’aurais été limogé le 6 août 1971 étant donné que les archives officielles et les personnes survivantes qui ont vécu les circonstances de mon retrait sont là pour en témoigner.

Le 05-08-2008
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


Les Petits Déjeuners de l’Excellence
Khalil Hachimi Idrissi et SE Haluk Ilicak

Haluk Ilicak : «Il est temps d’élargir l’ALE aux produits agricoles»
Affaire du Sahara
Ouverture du 4ème round de négociations de Manhasset

Ouverture du 4ème round de négociations de Manhasset

Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- Tahanaoute : adoption de plusieurs conventions de partenariat
- Beni Mellal : la régionalisation en débat
- Dakhla : la ville s’ouvre sur le marketing international

Cote du Gouvernement

Indice de satisfaction du mois de février

Cote du Gouvernement

Parmi les membres du gouvernement votez pour celui dont l’action vous semble la plus satisfaisante

Sondage

Pensez-vous que les écoles marocaines sont assez préparées pour faire face au risque de pandémie de la grippe A H1N1 ?

Oui
Non
Sans avis

Baromètre de Confiance

Classement des 100 personnalités Marocaines
  Classement des 100 personnalités Marocaines


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2010.Powered by : Arcanes Technologies