Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions  Accueil » Culture & Médias   |   Il y a 283 visiteurs sur le site

Culture & Médias    
Salim Cheikh, nouveau directeur général de 2M

Salim Cheikh Salim Cheikh a été nommé directeur général de la deuxième chaîne de télévision nationale 2M, en remplacement de Mustapha Benali.


La deuxième chaîne de télévision nationale 2M a un nouveau directeur général. Il s’agit de Salim Cheikh qui remplace  ainsi Mustapha Benali.
Cette nomination a eu lieu lors de la réunion du Conseil d’administration de la société Soread-2M, tenue mardi à Casablanca sous la présidence de M. Fayçal Laraichi, président-directeur général de Soread-2M. Samira Sitail a été, d’autre part, nommée directrice générale adjointe, chargée de l’information et des programmes d’information à la deuxième chaîne. Salim Cheikh né à Rabat en 1972 occupait, avant sa nomination, le poste de directeur général de la régie publicitaire du groupe Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). Il avait également exercé dans le domaine du commerce et du marketing au sein de plusieurs sociétés nationales et internationales. Le nouveau directeur général de 2M, également membre fondateur du comité de mise en place de l’outil de mesure d’audience électronique de la TV, est titulaire en 2000 d’un DESS Marketing de l’Université de Toulouse (France) ainsi que d’un diplôme du cycle normal de l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (Casablanca, 1994). Il a pris part à de nombreux séminaires internationaux dans le domaine du marketing, de la publicité et des technologies de l’audiovisuel, notamment à Bruxelles, Durban, Johannesburg, Bombay et Paris. Membre fondateur et ex-trésorier de l’organisme de contrôle des ventes de la presse nationale (OJD-Maroc), Salim Cheikh a occupé entre 1998 et 2006 les postes de secrétaire général du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), de président de la commission marketing et communication au sein de la Chambre de commerce international et de vice-président du Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique.
Le 26-06-2008
Par : Ilham Khalifi
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


Les Petits Déjeuners de l’Excellence
M. Belhaj

Les Petits Déjeuners de l’Excellence : les défis économiques de l’Oriental
Affaire du Sahara
Ouverture du 4ème round de négociations de Manhasset

Ouverture du 4ème round de négociations de Manhasset

Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- Tétouan : plus de 155.000 MRE ont quitté le territoire
- Tadla-Azilal : Ramadan, le mois de piété et de recueillement
- Ramadan, mois de ferveur spirituelle

Cote du Gouvernement

Indice de satisfaction du mois de septembre

Cote du Gouvernement

Parmi les membres du gouvernement votez pour celui dont l’action vous semble la plus satisfaisante

Sondage

Pensez-vous que les tarifs de l'ADSL au Maroc sont :

Pas chers
Chers
Trop chers

Baromètre de Confiance

Classement des 100 personnalités Marocaines
  Classement des 100 personnalités Marocaines


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2010.Powered by : Arcanes Technologies