Journal marocain, quotidien marocain d'informations générales
Recherche

Recherche avancée

Mon journal  Mon journal :  S'identifier  |  S'abonner
Accueil Newsletters Archives Sectoriels Dossiers Régions
 Accueil » Dossiers ALM   |    Facebook    Twitter    Google +   

Édition spéciale : décès du roi Fahd    
Décès du Roi Fahd : Communiqué du ministère de la maison royale, du protocole et de la chancellerie

A la suite du décès du serviteur des deux lieux saints de l'Islam, le Roi Fahd Ibn Abdelaziz, le Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la chancellerie a publié un communiqué dont voici la traduction :


"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a appris avec profonde tristesse et affliction la nouvelle cruelle du décès du serviteur des deux lieux saints, Sa Majesté le Roi Fahd Ibn Abdelaziz, que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde et lui accorde Sa bénédiction.
 Sa Majesté le Roi a donné Ses Hautes instructions pour la mise en berne du drapeau national pendant trois jours sur les édifices gouvernementaux, les Administrations et les lieux publics, ainsi que sur les ambassades et les consulats du Royaume à l'étranger, en signe de deuil après que le Royaume d'Arabie Saoudite frère et la Oumma arabo-islamique aient perdu l'un de leurs grands dirigeants, et en tant que témoignage de la part du Maroc, Roi et peuple, des sentiments de peine qu'il partage avec le peuple saoudien suite à la disparition cruelle d'un dirigeant et d'un souverain valeureux qui était uni au Maroc, Roi et peuple, par des liens de sincère fraternité.
 Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, a adressé également des messages écrits à son frère, le serviteur des deux lieux saints, le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz, Souverain du Royaume d'Arabie Saoudite, et à son prince héritier, Son Altesse Royale le Prince Soltane Ibn Abdelaziz, que Dieu les préserve, dans lesquels Sa Majesté exprime Ses condoléances, ainsi que celles de l'ensemble du peuple marocain".
Le 01-08-2005
Par : MAP
ImprimerImprimer | Envoyer à un ami(e)Envoyer à un ami(e) | Format PDFFormat PDF


  A lire aussi :

  Dernière Minute

 Arrivée au Maroc du président tunisien

 La RAM resserre ses rangs autour de onze directions

 Le Maroc adopte «une approche proactive» aux réformes

Toutes les dépêches

Les Petits Déjeuners de l’Excellence
M. Belhaj

Les Petits Déjeuners de l’Excellence : les défis économiques de l’Oriental
Newsletter
Mon journal

Chaque matin les titres d'Aujourd'hui Le Maroc en avant première dans votre boite e-mail.

  
Régions

- L’INDH dresse son bilan dans la province de Guelmim : 316 millions DH pour 331 projets
- Six circuits touristiques pour faire découvrir la médina
- Berkane : Des indicateurs au vert pour les agrumes


Qui sommes-nous ? | Publicité | Job | Nous contacter | Espace lecteurs | Service clients Aujourdhui.ma | Favoris |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Aujourd’hui le Maroc 2012.Powered by : Arcanes Technologies