Cette organisation a pour ambition de proposer une visibilité et une représentativité aux acteurs de l’économie numérique. L’association, qui vient d’animer la communauté d’acteurs de l’économie numérique, servira les intérêts de l’ensemble des parties prenantes du secteur. Maroc Digital s’articule ainsi autour de deux pôles. Le premier étant le pôle média.
Ce volet rassemble l’ensemble des éditeurs de contenus, les régies digitales, les applications médias ainsi que les entreprises dont le modèle est basé sur la publicité. Le second pôle de l’association n’est tout autre que le «e-commerce». Ce département regroupera les sites et applications marchandes ainsi que les entreprises basées sur un modèle transactionnel. Maroc Digital prévoit pour sa première année d’exercice des ateliers thématiques, des journées d’étude et des réunions de networking.
Notons que ce projet est le fruit d’une réflexion menée par des acteurs incontournables sur la scène digitale nationale étant confrontés à des problématiques entrepreneuriales. Citons dans ce sens Onoff, Avito.ma, Hmall.ma, GroupeWib.com et Groupon.ma.