High-Tech

LG Display dévoile deux écrans OLED 18 pouces flexibles et transparents

© D.R

Décidément, la technologie ne cessera jamais de nous étonner surtout quand les frontières de l’imaginaire repoussent de plus en plus la réalité.

Partant de ce principe, LG Display, l’innovateur mondial des technologies d’affichage, vient de dévoiler deux écrans OLED de 18 pouces, l’un flexible et l’autre transparent. Avec ces deux écrans, LG Display montre son avancée technologique qui lui permet d’être le leader du marché des écrans larges et transparents.

L’écran OLED flexible possède une résolution haute définition de 1200 x 810 avec près de 1 million de méga-pixels. Il peut être enroulé avec un rayon de 3 cm sans affecter l’affichage.
Plus explicitement, LG Display a utilisé un film de Polyimide basé sur la substance moléculaire élevée comme le fond de panier du panneau souple au lieu de plastique conventionnel afin d’atteindre le rayon maximal de courbure. Le film de polyimide a également contribué à réduire l’épaisseur du panneau pour améliorer significativement sa flexibilité.

Comme pour l’écran OLED transparent, il possède 30% de transmission grâce à l’adoption de la technologie de conception de pixel transparent de l’entreprise. LG Display a réussi à abaisser la brume de l’écran qui est générée par l’utilisation de dispositifs de circuits et composants de film à un niveau de 2%.

Grâce à cette percée technologique, la société a été en mesure d’améliorer considérablement le niveau technologique de l’écran transparent. En considérant que la transmission des écrans LCD transparents existants est d’environ 10%, ce nouvel écran offre une transmission considérablement améliorée. «LG Display est le leader du marché de télévision OLED et maintenant le leader de la technologie appliquée OLED de la prochaine génération.

Nous sommes confiants que d’ici 2017, nous allons développer avec succès un écran OLED flexible et transparent Ultra HD de plus de 60 pouces, ce qui aura une transmission de plus de 40% et un rayon de courbure de 100R», a déclaré In- Byung Kang, vice-président et chef de la R & D Center à LG Display.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...