7ème édition du Concert pour la tolérance : Ahmed Soultan, Vigon et Khaled exaltent les valeurs de paix

«L événement réunit cette année un plateau artistique de grande qualité, dont la richesse et la diversité illustrent les objectifs de la manifestation de porter haut les valeurs d échange...».
Aujourdhui.ma | 28-09-2012 à 12:00:00
Par Salima Guisser
A A A

Comme à l’accoutumée, le Concert pour la tolérance offre le meilleur de la chanson! Pour la septième édition qui sera célébrée le 6 octobre à Agadir, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Association pour la tolérance, initiatrice de la manifestation qui draine plus de 200.000 spectateurs, a concocté un programme époustouflant. «L’événement réunit cette année un plateau artistique de grande qualité, dont la richesse et la diversité illustrent les objectifs de la manifestation de porter haut les valeurs d’échange, de partage et de respect de l’autre», indiquent les initiateurs. Ces valeurs de paix seront vivement partagées avec les spectateurs sur place. «Le public gadiri sera le temps d’une soirée le porte-drapeau d’un Maroc moderne, ouvert à toutes les cultures», précisent les organisateurs.
Seront de la partie, les stars Pascal Obispo, Garou, Enrico Macias et M. Pokora, ainsi que de nouveaux visages de la scène musicale francophone comme John Mamann, Julian Perretta, Nossa, Tryo, Youssoupha, Jenifer, Colonel Reyel, Baptiste Giabiconi, Louisy Joseph, Garou, Ahmed Soultan, Jessy Matador & Dj Mam’s et la compagnie créole. A son tour, le roi du raï, Khaled, partagera ses nouveautés avec ses fans notamment son dernier album «C’est la vie». Aussi, le Marocain Vigon, qui a brillé lors de l’émission «The Voice», enflammera certes la scène perchée sur la plage d’Agadir. Pour rappel, le Concert pour la tolérance, produit par Electron Libre, filiale du Groupe Lagardère, compte cette année un nouveau partenaire média, à savoir le Groupe France Télévisions. A cet égard, les initiateurs estiment que «l’engagement du groupe de télévision publique français confirme l’ancrage de la manifestation à Agadir et au Maroc, Royaume de la tolérance». Ainsi, l’événement sera enregistré et diffusé sur France 2, quant aux autres chaînes du groupe, elles émettent des bandes annonces et des extraits. Et comme chaque année, le concert sera également retransmis sur 2M et TV5 Monde.  Du côté marocain, c’est toujours la chaîne 2M qui assure un accompagnement technique et humain depuis la première édition du concert au Maroc.  Pour veiller à la réussite de l’événement, plus de 300 techniciens qualifiés et disposant de moyens techniques de pointe fédèrent leurs efforts afin de célébrer celui-ci à l’image des plus grands événements internationaux.

Lire aussi

Vos commentaires


Sondage

Etes vous pour l'augmentation des prix du pain

Dernières minutes

  • 11:30L'inflation aurait ralenti à 0,5 pc au 1er trimestre 2014
  • 11:48Lancement le 23 avril des discussions entre le Maroc et l'UE sur les conditions d'accès des fruits et légumes sur le marché européen
  • 11:59Arrestation de 28 Ethiopiens à Nairobi pour séjour illégal au Kenya
  • 12:05SM le Roi félicite la Reine Margrethe II du Danemark à l'occasion de son anniversaire
  • 12:11Francophonie: Abdou Diouf décoré de la médaille de l'ordre national de la RDC
  • 12:23Le PIB chinois a augmenté de 7,4 pc au premier trimestre 2014


Agenda Culturel

  • 11:30Le quatrième festival de la nouvelle très courte, du 4 au 6 avril à Khénifra
  • 10:58La Fondation Trois cultures de la Méditerranée organise à Bilbao un défilé du caftan marocain"
  • 10:04Essaouira: une parade haute en couleurs à l'ouverture des Journées interculturelles anglo-marocaines
  • 09:37Le cinéma marocain connait un essor significatif sur le plan quantitatif et qualitatif (cinéaste syrien)
  • 08:59Tchéquie: Participation du Maroc au festival de la culture arabe à Plzen


Météo du jour

Météo Casablanca © meteocity.com

Horaires de Prière

Ville :



Fajr Duhr Asr Maghrib Isha

Suivez nous sur Facebook