Bassma Boussil : «Je suis plus mûre et plus sage qu'auparavant»

Bassma Boussil a fait un bon parcours qui l'a emmenée à la finale de la 6ème édition de Star Academy Liban. Elle parle à ALM de son nouvel opus et de son expérience à l'Academy.
Aujourdhui.ma | 30-08-2009 à 01:13:00
Par Houda El Fatimi
A A A


ALM : Après votre passage à la sixième édition de la Star Academy Liban, vous donnez un rendez-vous à vos fans. De quoi s’agit-il ?
Bassma Boussil : Après mon passage à la Star Academy Liban, je suis revenue au Maroc avec beaucoup d’ambition et de rêves et surtout d’expériences. Actuellement, je suis en train de préparer ma première chanson. Vous allez découvrir un nouveau style. La chanson abordera plusieurs thèmes de la société. Vous allez trouver toutes sortes de relations humaines. Cette chanson est pleine d’émotion, d’amour et de feeling.

Votre chanson est-elle en dialecte marocain ou bien vous avez chanté avec le dialecte égyptien ?
Quand je suis revenue au Maroc, j’ai décidé que ma première chanson sera une chanson marocaine avec des rythmes purement marocains. J’ai un grand attachement à mon pays, le Maroc. Et j’aimerais bien collaborer avec des chanteurs et des chanteuses marocains. Je dis toujours à mes copines au Liban et à ma famille que la priorité est et restera toujours mon pays.

On a remarqué qu’il y a des participantes à la Star Academy Liban qui n’avaient pas l’accord de leurs parents. Quel a été le cas pour vous ?
Pas du tout ! Mes parents m’ont soutenue depuis mon départ du Maroc vers le Liban. Je me rappelle très bien que mon père m’a toujours encouragée pour faire de tout mon mieux et hisser le drapeau marocain au Liban.

Quelles sont les expérience que vous avez acquises au sein de l’Academy ?
Franchement, j’ai acquis une grande expérience et appris beaucoup de leçons lors de mon passage au Liban. Je trouve que je suis plus mûre et plus sage qu’auparavant. Cette expérience n’a pas été seulement musicale ou bien artistique, mais elle a touché d’autres niveaux. Maintenant, je peux voyager toute seule et gérer mes propres problèmes sans besoin d’aide de personne notamment mes parents. J’ai connu beaucoup d’amis de différentes nationalités et de diverses cultures. Tous étaient aimables et gentils, filles comme garçons.

À votre avis, où réside la spécificité entre Studio 2M et la Star Academy Liban ?
Il y a une grande différence entre les deux. La Star Academy est un monde bien équipé. Un futur artiste peut y trouver tout ce qu’il souhaite avoir. Un futur chanteur peut trouver des salles de musique et de danse haut de gamme et très bien équipées. Certes, l’Academy a les moyens pour atteindre un bon niveau et ainsi que d’avoir des responsables et des experts. Mais dans les dernières éditions de Studio 2M, j’ai constaté une certaine évolution notamment au niveau de l’organisation. J’espère que Studio 2M évoluera plus que cela. Surtout il faut avoir beaucoup de moyens pour hisser le niveau de l’émission.

Quels sont vos objectifs à venir?
Je poursuivai mes études et chercher une autre filiale à part la médecine. Je tiens à vous préciser que j’étais étudiante-médecin en France, mais malheureusement je n’ai pas pu continuer mes études. Il faut étudier et avoir un bagage d’informations.
Les études renforcent notre esprit et notre conscience, notre culture et surtout notre savoir-faire. J’espère aussi que ma chanson trouvera le succès et que dans le futur je pourrais aborder plusieurs thèmes dans mes chansons et hisser le drapeau de la chanson marocaine.

Côté cœur, comment a été votre passage à l’Academy ?
Nous étions tous des amis, pas plus. Je les aime beaucoup et je les respecte tous. Voilà, on est toujours en contact. Chacun de nous cherche à avoir des nouvelles de l’autre.

Quels  sont vos autres penchants ?
J’aime le voyage, la lecture et la danse aussi. J’aime aussi la créativité. Je consacre une partie de mon temps pour rendre visite à mes proches et à mes amis. Je voyage pour déstresser et passer de bons moments avec ma famille.

Quelle est la voix marocaine que vous aimez ?
J’aime Naima Samih. Elle a une voix sublime que j’adore depuis mon enfance. J’apprécie Samira Saïd aussi.
Elle représente le Royaume partout dans le monde.  J’admire également la Syrienne Assala Nasri. Pour les chanteurs, j’aime Rami Ayach et Tamer Housseini.

Lire aussi

Vos commentaires


Sondage

Etes vous pour l'augmentation des prix du pain

Dernières minutes

  • 14:06La Chine restreint le dépôt des doléances aux autorités centrales
  • 13:25La ville de Safi célèbre "la mémoire du patrimoine immatériel" le 30 avril
  • 12:14Suisse : vote populaire sur l'interdiction de la spéculation sur les produits agricoles
  • 11:38Espagne: Hausse de plus de 3,6 pc du nombre de travailleurs autonomes marocains au 1er trimestre 2014
  • 10:45Trois Américains tués par un policier afghan dans un hôpital de Kaboul
  • 09:56Fraude fiscale : Accord belgo-américain sur l'échange d'informations financières


Agenda Culturel

  • 11:30Le quatrième festival de la nouvelle très courte, du 4 au 6 avril à Khénifra
  • 10:58La Fondation Trois cultures de la Méditerranée organise à Bilbao un défilé du caftan marocain"
  • 10:04Essaouira: une parade haute en couleurs à l'ouverture des Journées interculturelles anglo-marocaines
  • 09:37Le cinéma marocain connait un essor significatif sur le plan quantitatif et qualitatif (cinéaste syrien)
  • 08:59Tchéquie: Participation du Maroc au festival de la culture arabe à Plzen


Météo du jour

Météo Casablanca © meteocity.com

Horaires de Prière

Ville :



Fajr Duhr Asr Maghrib Isha

Suivez nous sur Facebook