Economie

APM Terminals Tangier carbure

© D.R

APM Terminals Tangier continue de se surpasser depuis sa mise en service, il y a plus de sept ans. L’opérateur leader du port Tanger-Med vient de battre son propre record en franchissant la barre d’un million de manipulations, équivalent à 1,5 million de conteneurs EVP traités. «Un record jamais enregistré, faisant de 2014 l’année la plus performante depuis le démarrage de ses opérations en 2007», indique un communiqué émis par APM Terminals Tangier.

Les données statistiques font part que les performances d’APM Terminals Tangier ont été remarquables tout au long de l’année en cours, et particulièrement au mois de novembre, durant lequel le terminal tangérois a enregistré 99.355 manipulations (équivalent à 151.612 EVP), réalisées sur 70 navires dont 5 Triple-E, la famille des plus grands porte-conteneurs au monde. Et dans une dynamique d’accroissement du trafic de conteneurs sur le terminal, le premier opérateur de Tanger-Med ambitionne de dépasser la barre de 1,1 million de mouvements d’ici la fin décembre.

«Il s’agit de la plus grande activité réalisée par le terminal depuis le démarrage de ses opérations en 2007. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’implication de nos employés qui, chaque jour, grâce à leur engagement pour la sécurité, l’amélioration continue de nos performances et leur esprit d’innovation, font de l’APM Terminals Tangier une plateforme de classe mondiale», affirme Hartmut Goeritz, directeur général.

Le premier opérateur de Tanger-Med se dit aussi fier de cette belle performance qu’il vient de réaliser sans s’éloigner de ses objectifs en matière de sécurité. Il a, en effet, réduit le LTIF (Taux de fréquence des accidents) de 96%. «Ce record est le fruit de l’engagement et des efforts poursuivis des équipes d’APM Terminals Tangier. Et ce, en vue d’assurer les meilleurs standards dans le traitement des escales de navires», ajoute le même communiqué. Il est à rappeler que cet opérateur a remporté, en novembre 2014, le prix «Terminal de l’année 2014», une distinction décernée par APM Terminals Global, visant à encourager chaque année le terminal à conteneurs le plus performant parmi le portefeuille de terminaux du groupe.

Et avec un effectif total de plus de 800 personnes, il est d’une capacité de 1,8 million d’EVP par an principalement tournée vers le transbordement. Il dispose de 800 mètres linéaires de quai et de 40 hectares de terre-pleins.

Articles similaires

Economie

Transformation des systèmes agroalimentaires : Une priorité urgente pour les pays africains

Les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires sont au centre...

EconomieUne

ONDA : L’aéroport Mohammed V se dotera d’une solution de reconnaissance faciale

La fonctionnalité de profil biométrique apporte un bénéfice majeur car elle améliore...

EconomieUne

Développement durable : ADM dresse le bilan de son action à fin 2022

ADM a notamment veillé à préserver la palette végétale naturelle au niveau...

Economie

Produits fromagers made in Morocco : Oland Group lance «Viva»

Oland Group démocratise le fromage en offrant une gamme de choix à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux