Economie

Après Tanger et Rabat, Gras Savoye prend pied à Agadir

© D.R

Après une première implantation au Maroc et l’ouverture de deux bureaux au niveau des deux villes de Tanger et Rabat, c’est aujourd’hui le tour des clients gadiris de profiter des services du cabinet de courtage Gras Savoye.

Cette nouvelle extension géographique garantira la proximité et l’accompagnement des clients de ce bureau au niveau du Royaume. Il est à noter que ce cabinet de courtage est présent au Maroc depuis 1951 avec un siège à Casablanca.

«Le nouveau bureau de Gras Savoye Maroc est engagé à devenir un partenaire actif dans l’assurance et le management des risques de la région du Souss-Massa-Drâa. Gras Savoye Maroc est aujourd’hui l’un des acteurs principaux dans le courtage en assurance, reconnu pour sa compétence, son sérieux et son professionnalisme», souligne Naïma Smirès, présidente de Gras Savoye Maroc.

Ainsi, le bureau régional, au niveau du Souss-Massa-Drâa, a été confié à Brahim Marrouchi. Ce dernier a une longue expérience professionnelle de plus de 10 ans dans le secteur de l’assurance entreprise en France. Pour rappel, Gras Savoye est l’un des premiers courtiers d’assurance en France et existe depuis 1907. Il est présent dans le monde à travers des filiales et des bureaux de représentation dans 46 pays (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Extrême-Orient). Par ailleurs, Willis, partenaire de Gras Savoye Maroc, est le 3ème courtier mondial, et offre l’accès à un réseau actif dans 120 pays avec plus de 250 implantations.

Il est à noter que ce cabinet est une société anonyme avec un capital social de 1.000.000 DH, un effectif de 200 personnes et un volume total de prime émise qui est de l’ordre de 1.223.000.000 DH en 2012.

Les services de ce cabinet reposent, entre autres, sur l’audit des risques d’assurance, l’étude des vulnérabilités, l’examen des sites de production, l’interprétation des statistiques qui résultent de la gestion des contrats et leur rapprochement avec ceux des compagnies ainsi que l’information de l’assuré sur les tendances des marchés.

Ceci étant, les clients peuvent désormais bénéficier du service de l’intermédiation qui consiste à suivre et anticiper les stratégies des marchés de l’assurance et de la réassurance qui présentent une diversité d’offres. Il identifie ainsi pour chaque demande les acteurs les mieux placés et négocie au meilleur prix les protections dont ses clients ont besoin.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...