Economie

Assurances : Un taux de pénétration de 3% en 2013

© D.R

Le secteur des assurances  est en plein essor. Avec un taux de pénétration de 3% en 2013, le Maroc occupe  la première place au niveau du monde arabe et la cinquième au niveau de l’Afrique. C’est ce qu’a indiqué mercredi à Casablanca le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid, lors du rendez-vous de Casablanca de l’assurance.

Organisée par la Fédération marocaine des sociétés d’assurance et de réassurance, cette rencontre a réuni plus de 500 assureurs dont plus d’une centaine venus de 24 pays. Cette édition qui s’est tenue sous le thème «Quels relais de croissance pour un développement durable de l’assurance?» a réuni plusieurs personnalités du secteur, notamment  Adama Ndiaye, président de la Fanaf (Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines), et Denis Kessler, président-directeur général de la SCOR. 

Lors de cette rencontre, M. Boussaid a fait remarquer que l’année 2013 s’est   caractérisée  par un volume de primes émises de près de 27 milliards DH, réalisé par 17 entreprises d’assurance et une société de réassurance. Ce qui positionne le Maroc comme la place d’assurance la plus importante du continent africain, après l’Afrique du Sud et la troisième au niveau du monde arabe, derrière l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Le secteur gère actuellement un actif de plus de 114 milliards DH avec une prépondérance des actifs de taux et des actifs actions.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...