Economie

Casablanca : La gestion des abattoirs communaux confiée à une société de développement local

© D.R

Le conseil de la commune urbaine de Casablanca a approuvé, mercredi, 10 septembre 2014, lors de sa session extraordinaire du mois de septembre, la décision de confier la gestion des abattoirs communaux à la société de développement local "Casa veille et contrôle ». 

Le conseil a également décidé de porter une action en justice contre la société turque "Unluer", délégataire des abattoirs qui a procédé à la résiliation de son contrat de gestion sans négociation directe avec la commune.



Une note sur les dispositions prises par la commune urbaine de Casablanca explique que la société "Unluer" a adressé à la commune, le 4 août dernier, une lettre de résiliation du contrat de gestion déléguée des abattoirs.

 La commune a, par la suite, rejeté par courrier cette résiliation dont la décision a été prise unilatéralement par le délégataire des abattoirs sans négociation directe avec la commune et l'autorité tout en rappelant que le délégataire turc est tenu d'honorer ses engagements contractuels.



Des réunions ont été tenues, suite à cet acte  pour notamment assurer la gestion des abattoirs par la commune pour cette période transitoire et la continuité de tous les services.

 Depuis leur gestion par la commune urbaine, les abattoirs communaux fonctionnent normalement, ajoute la même source, soulignant que le tonnage du mois d'août était de 2.629 tonnes de viandes soit 40.625 têtes.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus