Economie

Des révélations de taille pour SGS

© D.R

Après des années de discrétion, le groupe SGS révèle d’importantes actions au Maroc. Trois annonces viennent d’être faites marquant ainsi la 64ème année d’exercice du groupe, leader de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification. Lundi 23 mars a connu la conclusion d’une convention avec le Centre national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC).

Ce partenariat vient ainsi confirmer la dynamique de responsabilité sociale engagée par SGS. «C’est une première au Maroc aussi bien pour SGS que pour le CNPAC. C’est un rapport gagnant-gagnant qu’on établit avec les usagers de la route», explique Mehdi Benzaari, directeur SGS Maroc.

La convention SGS-CNPAC porte sur trois axes, entre autres l’organisation de journées portes ouvertes au profit des automobilistes et des écoliers ainsi que des quizz aux conducteurs qui seront de passage au centre de visite SGS. Les résultats recueillis dans ce sens seront remontés au ministère de tutelle afin d’alimenter les statistiques en termes d’accidents de la route et de prévention routière. Autre révélation «inédite» faite par le nouveau directoire de SGS est l’installation du premier laboratoire d’analyse de gaz indépendant au Maroc et en Afrique.

Il s’agit d’un équipement conçu par le centre de recherche et développement de SGS aux États-Unis. «Cette invention du groupe va nous permettre d’apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur final assurant ainsi une bonne qualité du gaz au Maroc», affirme M. Benzaari. L’actualité de SGS Maroc porte également sur la certification du groupe OCP.

SGS Maroc , en exercice depuis 1951, se veut une filiale de taille au niveau international et régional. «Le Maroc revêt une place de première importance dans le Maghreb. Il s’agit de la première filiale en termes de chiffre d’affaires et le pays qui représente le plus grand potentiel de diversification et de croissance dans la sous région», indique pour sa part Tahar Ktari, directeur régional Maghreb de SGS. Le Groupe réitère, par ailleurs, son engagement à s’aligner pleinement sur la stratégie de développement du Maroc, et ce en accompagnant l’évolution des secteurs stratégiques du Royaume et d’être à l’écoute de tous les opérateurs économiques du Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux