Economie

Dhalia booste le leadership féminin : Au chevet des Marocaines…

© D.R

Sous le nom de «Dhalia», ce programme offre aux femmes l’opportunité de prendre un temps d’arrêt, se renouveler et approfondir leurs capacités féminines de dialogue et de leadership.

«L’édition prochaine, décidée au Maroc, serait l’occasion, en plus des enseignements prévus, une occasion exceptionnelle de s’impliquer dans la dynamique locale de développer le leadership féminin au Maroc», apprend-on auprès de Sustain Leadership, un cabinet conseil international basé à Dubai et spécialisé dans le développement des personnes, des équipes et des organisations.

Faisant partie de l’équipe, la jeune marocaine Hanane Benkhallouk qui porte ce projet explique qu’il s’agit durant toute la durée de ce programme de réaliser des échanges avec les femmes actives du Royaume et, à terme, aboutir à de vrais partenariats créateurs de richesses tout en capitalisant sur le transfert du savoir-faire et potentiel féminin.

Dhalia ambitionne ainsi de cerner au mieux la situation de la femme au Maroc, ses acquis ainsi que les handicaps auxquels elle doit faire face.

«Durant notre parcours, notre groupe de femmes aura l’opportunité d’échanger avec les femmes actives du Maroc à travers des ateliers d’apprentissage et de transfert de compétences afin d’apprendre ensemble comment créer du changement durable dans leurs vies», précise la même source.

Il est également question, à travers Dhalia toujours, d’explorer une approche holistique du leadership permettant aux  participantes d’éveiller leur potentiel individuel et collectif afin d’influencer les pratiques courantes tout en maîtrisant les outils nécessaires à leur épanouissement personnel soit-il ou professionnel.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...