Economie

FMI : Christine Lagarde en visite au Maroc du 7 au 9 mai 2014

© D.R

Christine Lagarde, la patronne du Fonds monétaire international (FMI) effectue une visite de travail au Maroc, du 7 au 9 mai 2014. Il s’agit de la première visite de Christine Lagarde dans le Royaume en tant que Directrice Générale du FMI. Au programme de sa visite, plusieurs rencontrer avec de hauts responsables marocains tels que le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre de l'économie et des finances, Mohamed Boussaid et le Gouverneur de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri.

Egalement à l’ordre du jour de sa visite,  la prononciation d’un discours devant le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Mme Lagarde doit également rencontrer des représentants de la société civile, des étudiants, des hommes d'affaires ainsi que des femmes leaders.  Après sa visite au Maroc, la directrice du FMI se rendra à Amman, en Jordanie.  Elle y prendra part à une conférence régionale de haut-niveau sur l'emploi et la croissance économique dans le monde arabe. Une conférence organisée conjointement par le FMI, le gouvernement jordanien et le Fonds arabe pour le développement économique et social.

Articles similaires

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus