Economie

Haddad : 25.639 Brésiliens ont visité le Maroc en 2013

© D.R

Rappelant que le Brésil est devenu la 5ème puissance économique mondiale avec un potentiel de 6,5 millions de voyageurs à fin 2013, Haddad a affirmé que ce pays d’Amérique latine est un marché à fort potentiel pour la destination touristique marocaine avec une croissance moyenne de +23% entre 2009 et 2013.

«Toutefois, l’intérêt porté au marché brésilien ne date pas d’aujourd’hui, car ce marché était intégré depuis 25 ans dans la vision touristique marocaine eu égard aux bonnes relations qui existent entre le Brésil et le Maroc sur le plan culturel, politique, économique et social», a noté le ministre.

Et de poursuivre: «les flux touristiques en provenance du Brésil ont enregistré une croissance de +70% en 2013 avec 25.639 touristes. Cette hausse peut être expliquée par les arrivées massives enregistrées lors du mois de décembre liées au «Mondial des Clubs du fait de la présence de l’équipe brésilienne Atletico Mineiro». Haddad a également insisté sur l’impact positif de l’ouverture de la ligne aérienne de Royal Air Maroc directe Casablanca-São Paulo depuis novembre 2013 avec deux fréquences par semaine.

«Les chiffres démontrent également, à fin septembre, un accroissement global en aérien de 48%, soit 13.804 pax  pour l’aéroport de Casablanca-Mohammed V avec 5.371 arrivées, soit +91% ; Marrakech-Menara 6.948 arrivées, soit une augmentation de 26% (le hub de Lisbonne joue un rôle majeur avec la ligne directe de TAP Portugal Lisbonne-Marrakech)», a-t-il fait savoir.

En matière de co-marketing, Haddad est revenu sur des partenariats négociés avec les dix grands TO du Brésil. Des éductours ont également été organisés en matière de promotion au profit de journalistes et d’opérateurs brésiliens pour drainer entre 60.000 à 80.000 touristes brésiliens à moyen terme.

«Pour y parvenir, le ministère du tourisme œuvre pour l’accélération du développement de l’offre culturelle et de l’offre balnéaire, très recherchées par les touristes brésiliens. L’ouverture d’une représentation in situ au Brésil a été décidée en 2013 et les démarches administratives, juridiques, financières, logistiques, techniques sont en cours pour doter le Maroc d’une délégation sur place», conclut le ministre.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...