Economie

Hassan Ouriagli, nouveau PDG du holding SNI

© D.R

Le Conseil d'administration de la Société nationale d'investissement (SNI), a procédé, mardi 30 septembre 2014, à la nomination de Hassan Ouriagli en qualité de président directeur général (PDG), après avoir acté le départ de Hassan Benhamou.



Diplômé de l'Ecole polytechnique de Paris et de l'Ecole nationale des ponts et chaussées, M. Ouriagli, a occupé plusieurs postes de responsabilité à l'international avant de rejoindre le groupe ONA en 2003.



Il a occupé successivement plusieurs postes stratégiques, dont celui de directeur général délégué du groupe ONA, poste qu'il a occupé jusqu'à la fusion ONA-SNI, ensuite il a été nommé au poste de président du Directoire d'Optorg pour mener à bien un gros chantier de restructuration de cette filiale spécialisée dans la distribution de biens d'équipement en Afrique et opérant dans une vingtaine de pays.



Par ailleurs, depuis 2003, il est également administrateur dans les filiales les plus importantes du groupe SNI.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...