Economie

Le président du Comité économique et social européen en visite au Maroc

© D.R

« Le Maroc est le pays de la rive sud de la Méditerranée en lequel l'Union européenne a le plus de confiance pour des raisons historiques, politiques, sécuritaires et autres ». C’est en ces termes que le président du Comité économique et social européen (CESE), Henri Malosse a qualifié les relations entre le Union européenne et le Maroc dans un entretien à la MAP.

Le président du CESE, qui effectue mercredi et jeudi une visite de travail au Maroc, a souligné que le Royaume et l'UE partagent la même philosophie et les mêmes valeurs de dignité et de respect de la personne. 




Sur un plan global, M. Henri Malosse a souligné que l'UE peut développer avec le Maroc, dans les cinq prochaines années, une coopération "exceptionnelle et unique", notamment en matière d'immigration. 
 Lors de sa visite de travail au Maroc, à la tête d'une délégation du Comité économique et social européen, Henri Malosse devra échanger avec des responsables marocains de certains sujets d'intérêts communs.

M. Malosse interviendra lors de la 40ème session de l'Assemblée générale du Conseil économique, social et environnemental, sur le thème "Maroc et UE, les défis d'avenir".



A noter que le Comité économique et social européen participe au processus décisionnel de l'UE, grâce à sa mission de consultation, ses 353 membres et les organisations qu'ils représentent.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux