Economie

Le tourisme marocain impacté par les attentats de Paris

© D.R

Les attentats qui ont frappé Paris en janvier 2015 ont eu un impact négatif sur le tourisme Marocain. Les touristes français boudent le Maroc. C’est ce que relèvent les derniers chiffres des professionnels du voyage français, notamment le Syndicat national des agences de voyages (Snav). «Le Maroc a enregistré en janvier une forte baisse des réservations touristiques françaises, soit 60% en passagers et 63% en volume d’affaires», indique le Snav sur son site.

Cet organisme explique cette tendance à la baisse par le fait que «l’activité de distribution de voyage est nettement affectée par les événements qui ont frappé la France en début de mois de janvier 2015».

D’après la même source, les réservations des français vers l’Espagne, l’Italie et la Grèce sont également orientées à la baisse mais dans une moindre mesure. C’est le Portugal qui sort du lot parmi les principales destinations moyen courrier. En effet selon le Snav,«le Portugal voit ses prises de commande orientées à la hausse, et très fortement, puisque de 47% en passagers et de 39% en volume d’affaires».

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...