Economie

Medz signe une convention avec le gouvernement gabonais

© D.R

Le secteur privé marocain consolide une nouvelle fois sa présence en Afrique subsaharienne. Il s’agit, cette fois-ci, de la société Medz, filiale du Groupe CDG, qui vient de signer une convention avec le ministère gabonais de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de la sécurité alimentaire.

La convention, relative à un projet agropole pilote dans la République gabonaise, a été signée par Omar Yazghi, président du directoire de Medz, et Luc Oyoubi, ministre de l’agriculture gabonais. Medz s’engage, ainsi, à accompagner et assister à la maîtrise d’ouvrage pour la mise en œuvre dudit projet d’agropole, selon un communiqué du groupe.

La signature de cette convention fait suite au protocole relatif à la coopération dans le domaine des infrastructures agro-industrielles signé en mars 2014 devant les deux chefs d’Etat, SM Mohammed VI et Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise. Elle s’inscrit, par ailleurs, dans le sillage de leurs ambitions communes d’insuffler une dynamique de co-émergence aux économies des deux pays.

Créée en 2002, MedZ se spécialise dans le domaine de l’aménagement et la gestion de parcs d’activités industrielles, offshoring et touristiques.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...