Economie

Promotion de la destination Maroc: Regain de confiance des tour-opérateurs français

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Une promotion exceptionnelle du Royaume s’opère actuellement sur le marché français. Le but étant d’expliquer le nouveau statut du Maroc comme label de confiance dans le domaine du tourisme. Lors d’une rencontre de haut niveau, tenue lundi à Paris, Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office, a affirmé que son département est disposé à soutenir les professionnels français à rendre la destination Maroc plus rentable pour eux.

L’ONMT s’engage, dans ce sens, à prendre en charge plusieurs actions, notamment celles à l’adresse de la presse française. L’Office, dans la continuité de sa stratégie d’accompagnement des différents chantiers lancés par le Maroc, propose d’organiser des événements culturels et d’autres manifestations aussi bien dans le Royaume qu’à l’Hexagone. lors de cette rencontre a été mise en relief la stabilité politique et économique qui distingue le Maroc dans la région et renforce son positionnement sur la sphère touristique.

A cet égard, Chakib Benmoussa, ambassadeur du Maroc en France, a passé en revue les chantiers de réformes initiés par le Royaume, notamment dans les domaines économique et politique. Ces atouts garantissent la compétitivité et l’excellence de la destination Maroc, consacrée par plusieurs sites de voyages et par les médias internationaux. M. Benmoussa a également souligné l’importance des échanges culturels existant entre les deux pays dans la promotion de la destination Maroc.
 

Du côté français, les professionnels sont déterminés à développer davantage la destination Maroc et à mettre en exergue ses potentialités. Les tour-opérateurs français ont qualifié le Royaume de «plus beau pays à proximité de la France». Un pays, qui selon eux, offre un produit touristique abordable et riche, notamment dans le balnéaire. Ils ont, par ailleurs, salué à la fois l’effort sécuritaire engagé par le Maroc en vue de mieux gérer le risque lié à la menace terroriste ainsi que la tolérance promue par le Royaume au niveau national et régional.

Les professionnels du tourisme français, qui ont réitéré leur confiance en la destination Maroc, assurent qu’ils mèneront des moyens de communications pour inciter davantage les français à séjourner au Royaume. Le syndicat français des entreprises du tour-operating a manifesté, pour sa part, sa volonté de travailler conjointement avec l’ONMT pour promouvoir cette destination. Notons que les ventes de dernière minute sur le Maroc s’orientent bien. Les professionnels indiquent dans ce sens que le mois de juillet engendre beaucoup de réservations pour cette destination.

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