Economie

BMCE Bank se veut plus proche de ses clients entreprises

© D.R

Le succès du concept «Club PME» n’est plus à démontrer. C’est ce qu’a affirmé Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général délégué de BMCE Bank, lors d’une grande cérémonie de remise des certificats en l’honneur des 80 lauréats tenue, jeudi 10 avril, à Casablanca. Aussi, né d’un partenariat entre la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca et l’Observatoire de l’entrepreneuriat de BMCE Bank, le concept «Club PME» s’adresse spécifiquement aux cadres financiers des entreprises clientes pour leur offrir des cycles de formation avec certificat à la clé.

Dans ce sens, les thématiques abordées lors de ces formations permettent aux adhérents de répondre aux différentes problématiques d’actualité aussi bien d’ordre stratégique que technique. À noter que ce concept a pour objectifs de renforcer la dimension conseil et accompagnement des PME, faciliter aux clients la maîtrise des techniques bancaires, diffuser les bonnes pratiques de terrain et favoriser l’échange d’expérience entre PME, en plus de renforcer la relation banque et PME.
C’est ainsi qu’à ce jour, 6 promotions ont été formées, dont 4 à Casablanca et 2 sur les villes de Fès et Meknès avec 102 PME bénéficiaires du cycle de formation à ce jour, 6 modules de formation pratique, étalés sur 3 mois, à raison de 2 modules par mois, 400 heures de formations, de partage d’expérience et d’échange sur les best practices et 12 intervenants, professeurs universitaires, cadres bancaires, partenaires (ANPME, CCG, etc.)

Depuis son lancement en 2012, le Club PME a connu un grand succès. Une étude de satisfaction, réalisée auprès d’un échantillon de PME ayant bénéficié du cycle de formation, indique une forte satisfaction des cadres participants avec 82% qui utilisent le contenu de la formation dans leur activité quotidienne et 91% qui recommanderaient certainement à d’autres entreprises de leur entourage l’adhésion au Club.

«Compte tenu du succès de ce concept, BMCE Bank envisage de promouvoir la régionalisation du Club PME à travers des partenariats avec différentes universités marocaines et l’élargissement à plusieurs autres villes tout en considérant les spécificités économiques régionales», a promis Benjelloun Touimi. Et de poursuivre: «à ce sujet, deux promotions sont planifiées pour le mois d’avril 2014 dans les Régions Grand Sud et Atlantique». C’est ainsi que pour célébrer ce succès, la cérémonie de remise des certificats en l’honneur des 80 lauréats des 4 dernières promotions a été organisée en grande pompe. Elle a été présidée par  Benjelloun Touimi et M’Fadel El Halaissi, directeur général banque entreprise de BMCE Bank.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux