Politique

Lutte contre le terrorisme: Le Maroc prête main-forte aux Emirats Arabes Unis

© D.R

Après avoir participé à plusieurs opérations militaires pour la défense de la sécurité nationale et de l'intégrité territoriale des Etats frères et amis, notamment au Congo, au Golan, au Zaïre (actuel RDC), ou en Arabie saoudite en 1990 suite à l'invasion du Koweït, le Maroc apportera, conformément aux Très Hautes Instructions Royales, «son soutien actif» aux Emirats Arabes Unis dans leur lutte contre le terrorisme et pour la préservation de la paix et de la stabilité régionales et internationales.

C’est ce qu’a annoncé, mardi 28 octobre 2014, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué.
 Cette action "vient renforcer une coopération militaire et sécuritaire multiforme et de longue date avec les Etats du Golfe", précise le ministère.
Elle accompagne et vient compléter les autres mesures menées sur le territoire marocain pour la préservation de la sécurité et de la quiétude des citoyens marocains face à la menace du terrorisme international", souligne la même source.



Cette contribution du Royaume du Maroc, précise le communiqué, portera sur des aspects militaires opérationnels et de renseignement.  Et ce après, plusieurs centaines de militaires marocains qui avaient précédemment et sur plusieurs décennies, été déployés sur le territoire émirati, dans le cadre de contributions à la formation et à la sécurité de l'Emirat d'Abu Dhabi.

Articles similaires

ActualitéPolitiqueUne

Voici la feuille de route du gouvernement pour 2024-2026

Emploi, santé, réduction des inégalités, investissements publics et privés…

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...