Société

A la conquête des rues de Rabat pour donner le sourire

© D.R

« Souriez, c'est une Sadaqa ! ». C’est la devise d’une campagne lancée à Rabat à l'initiative de jeunes facebookiens en collaboration avec l'association « Enfance sans frontières ». A pied, à bicyclette ou encore en voiture, ces jeunes sillonnent les principales artères de la ville de Rabat et partout au Maroc pour partager le sourire et "semer un brin de gaité" parmi la population, en proie à l'angoisse et au stresse.


 
L’idée dont le but est de motiver les gens à épouser cette culture du sourire s’inspire d’une des traditions et recommandations du Prophète Sidna Mohammed qui a dit dans Son Hadith : "Sourire à son frère est une aumône". Ces jeunes marocains ont donc défilé dans les rues de la capitale en distribuant, en plus de leur sourire, des petits cadeaux, des ballons, des pancartes et parfois même des biscuits…

Pour Imane Draa, coordinatrice nationale de la campagne, sourire« c'est un geste autant gratuit que gratifiant. Il est simple mais procure beaucoup de bonheur tant pour celui qui l'émet que pour celui qui le reçoit».

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...