Société

Allaitement maternel : Nestlé prône le sein, même au travail

© D.R

Le géant de l’agroalimentaire a en effet décidé de s’adresser aux futures et jeunes mamans, leur expliquant l’importance d’adopter l’allaitement maternel en tant que régime exclusif pour les 6 premiers mois, et aussi longtemps que possible par la suite.

L’allaitement maternel est important aussi bien pour la santé de l’enfant que celle de la maman. «Les mamans actives pouvaient ainsi apprendre que leur lait prodigue à leurs bébés une nutrition complète et facile à digérer, aide à développer leur immunité et renforcer leur développement cérébral. Les bénéfices aux mamans vont d’une perte de poids saine à la réduction du risque du cancer du sein, sans oublier le renforcement du lien affectif avec le bébé», précise-t-on chez Nestlé. Si les nutritionnistes s’accordent sur la primordialité d’adopter ce régime en exclusivité pendant les 6 premiers mois de la vie du bébé, d’autres encouragent activement à prolonger cette durée au-delà de cela.

«L’allaitement maternel peut durer au-delà du congé maternité qui s’élève à 14 semaines».  Dans ce sens, une page Facebook, «Bien démarrer Pour Bien Grandir Maghreb», a été lancée pour apporter informations, conseils et réponses aux jeunes mamans qui en ont besoin, notamment pour concilier maternité nouvelle et reprise du travail. Une période que la majorité appréhende.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février