Société

Casablanca : 8104 hommes, 1029 femmes et 329 mineurs arrêtés en septembre

© D.R

Dans les quatre coins du Grand Casablanca, quelque 9462 personnes ont été arrêtées, durant le mois de septembre 2014. Selon des statistiques rendues publiques par la cellule de communication à la préfecture de police de la capitale économique, on compte parmi elles 1029 femmes et 329 mineurs.

Toujours selon la même source, le nombre de personnes qui ont commis des délits et crimes contre la moralité publique sont au nombre de 2234, suivi des trafiquants de drogue avec un nombre de 1867 personnes traduites devant la justice en septembre. La troisième place a été occupée par les personnes impliquées dans des affaires d’atteinte à des personnes. Les voleurs et les cambrioleurs sont au 4ème rang avec 931 personnes, suivies des personnes impliquées dans des crimes financiers avec 874 personnes arrêtées et celles arrêtées pour des crimes d’atteinte à la famille avec 214 personnes.

Le nombre des personnes impliquées dans des crimes d’atteinte à l’autorité et à l’ordre publique ont occupé la 7ème et la 8 ème places avec respectivement 32 et 19 personnes arrêtées en septembre dernier. Toujours selon la même source, les 1775 personnes restantes ont été arrêtées dans plusieurs autres délits et crimes.   
 

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février