Société

Club Unicef-Al Akhawayn: Une action médicale et éducationnelle à Timhdit

© D.R

Le club, comptant 14 médecins (pédiatres, gynécologues et généralistes) a organisé une caravane médicale et éducationnelle au profit des enfants et femmes enceintes d’Ait Ghanem et régions.

Au total, 585 enfants et nourrissons ainsi que 150 femmes ont bénéficié de cette action qui leur offre gratuitement des médicaments et les sensibilise au sida et aux méthodes de prévention mises en place par la délégation régionale du ministère de la santé à Ifrane. «Cette initiative représente un grand succès car nous ne nous attendions pas à toucher autant d’enfants et de femmes. Il s’agit de la première action du club Unicef-Al Akhawayn et nous aspirons à continuer à apporter de l’aide à la population de cette localité défavorisée dont même l’accès à l’eau n’est pas facile», déclare Othmane Stitou, vice-président du club.

Notons que l’Unicef-Al Akhawayn est un club à but non lucratif créé en avril 2015. Il ambitionne de recueillir des fonds au nom de l’organisation onusienne au sein du campus de l’université. Son programme comprend des événements de collecte de fonds, des campagnes médicales et éducatives ainsi que des conférences.

L’objectif étant de sensibiliser et d’aider l’Unicef dans sa mission à promouvoir une meilleure qualité de vie pour les enfants de la région d’Ifrane.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux