Société

Healthy Kids en partenariat avec Zakoura Education: Nestlé Maroc sensibilise à la nutrition équilibrée

© D.R

Mercredi 22 avril, les initiateurs ont lancé ce programme dans le douar d’Ouled Taleb. A cette occasion, David Saudan, DG de Nestlé Maroc, a indiqué : «L’engagement «création de valeur partagée» de notre société Nestlé au profit des enfants (garçons et filles) de nos agriculteurs producteurs de lait,  fait partie intégrante de notre culture d’entreprise, et c’est donc un réel honneur et une grande fierté pour moi d’être présent aujourd’hui parmi vous et d’inaugurer une nouvelle école du programme international  Healthy Kids».    

En détail, ce programme couvrira 8 écoles rurales de 8 douars différents dans 5 communes de la région de Doukkala. Ce seront près de 208 élèves, âgés de 8 à 14 ans, dans des communes rurales des environs d’El Jadida qui bénéficieront de ce programme durant la première année. L’objectif étant, selon les organisateurs, de «les sensibiliser à l’importance d’une nutrition saine et équilibrée» outre «la diffusion des bonnes pratiques en matière de nutrition afin de lutter contre les troubles nutritionnels».  

De surcroît, le programme Healthy Kids permet aux enfants, selon la même source, de mettre en pratique les connaissances acquises à travers des séances pratiques telles que la préparation de petits déjeuners, déjeuners, goûters. Des préparations, qui sont réalisées à la maison, puis dégustées, discutées et débattues en classe. Cette sensibilisation se fait au sein d’écoles d’éducation non formelle et de soutien scolaire entièrement financées par Nestlé Maroc et gérées en partenariat avec la Fondation Zakoura Education.
Aussi, une rencontre sportive est prévue entre les 8 écoles pour sensibiliser les enfants à l’importance de l’activité sportive.
A leur tour, les parents sont partie prenante du programme Healthy Kids. Ils participent à des ateliers de partage qui ont pour objectif de mettre à leur disposition de nouvelles connaissances au sein des familles et favoriser une amélioration des habitudes alimentaires. Durant ce nouveau cycle du Healthy Kids,  chaque animateur dans les 8 écoles aura bénéficié d’une formation spécifique afin d’intégrer l’ensemble des particularités du programme de sensibilisation à la nutrition y compris les outils didactiques. Cette formation est dispensée par des intervenants extérieurs, spécialistes de la nutrition, en étroite collaboration avec la cellule pédagogique de la Fondation Zakoura.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux